Référencement Web Lyon : Comment rédiger un blog d’entreprise engageant – 6 conseils. La rédaction d’un blog d’entreprise peut parfois ressembler à la vaisselle – une corvée qui prend du temps et qui vous détourne de choses plus importantes. Voici selon certaines agence de référencement Web a Lyon, six conseils pour y remédier.

Référencement Web Lyon : La première impression compte

Le titre, l’image principale et le paragraphe d’introduction sont la sainte trinité des articles de blog, ou de tout autre article en ligne.

Des personnes lisent un titre, mais seulement 20 % lisent réellement l’article. Pour convertir un plus grand nombre de ces navigateurs en lecteurs assidus, il vous faut quelque chose qui les accroche. Essayez de faire en sorte que votre titre soit simple, court et percutant, et qu’il aborde la question ou le problème que vous allez traiter.

Les questions sont très efficaces pour attirer les lecteurs, car elles exigent une réponse. Elles sont également intéressantes pour le référencement, car elles exploitent ce que les gens tapent dans les moteurs de recherche. Si quelqu’un a des problèmes de bricolage avec une ampoule, il est probable qu’il tape quelque chose comme “comment changer une ampoule ?” ou “comment changer une ampoule”. Si votre article de blog est intitulé “Comment changer une ampoule – 5 astuces faciles”, il a de fortes chances d’apparaître en haut du classement pour cette recherche.

Remarquez également qu’il y a un chiffre dans ce titre. En effet, les études montrent que les chiffres attirent l’attention des lecteurs lorsqu’ils recherchent des informations sur le Web.

L’image principale fonctionne en tandem avec le titre pour attirer le lecteur et l’impliquer émotionnellement. Utilisez un élément pertinent pour l’article, mais qui a également une valeur émotionnelle. Par exemple, si votre blogue porte sur la façon de réussir en marketing, vous pouvez utiliser une image qui exprime la joie ou la célébration. Il est toujours bon d’inclure un visage humain, car rien au monde n’exprime mieux les émotions.

Référencement Web Lyon : Gardez un ton personnel

Le ton est très important dans un article de blog. Vous voulez qu’il reste personnel, informel et empreint de votre personnalité. N’hésitez pas à faire preuve d’humour et d’argot, mais évitez le jargon technique et le langage d’entreprise. Facilitez la lecture en brisant la structure avec des sous-titres, des citations et des images ou infographies.

Rédigez des paragraphes courts et n’oubliez pas que vous vous adressez à une personne réelle, suffisamment intéressée pour être arrivée jusqu’ici. Comment lui expliqueriez-vous ce que vous essayez de dire si vous étiez assis autour d’une boisson chaude dans un café local ?

Laissez entrer l’extérieur

Comme les gens, aucun blog n’est une île. Le référencement moderne consiste à interagir avec le reste de l’Internet, et vous devez donc vous assurer que votre article est correctement relié. Les liens ne servent pas seulement de référence, ils font partie intégrante du référencement et permettent à votre blog de grimper dans les classements. Ainsi, lorsque vous faites référence à un autre blog, à un article ou à un travail de recherche, incluez le lien.

Et n’oubliez pas d’inclure des boutons de partage vers les sites de médias sociaux les plus populaires. Quel est l’intérêt d’écrire le meilleur article de blog si personne ne peut le partager ?

Terminez par une explosion et non par un gémissement

La fin est tout aussi importante que le début. Vous voulez que vos clients partent satisfaits, comme s’ils venaient d’apprendre quelque chose de vraiment utile. Faites en sorte que votre fin soit percutante et mémorable, mais le plus important est de vous assurer que vous avez atteint votre objectif.

Avez-vous répondu à la question que vous aviez promise au début ? Si ce n’est pas le cas, vous devez revenir en arrière et travailler davantage sur le corps. Si vous êtes sûr d’y être parvenu, rappelez-le au lecteur, peut-être par une brève récapitulation.

Vous pouvez également essayer de maintenir l’intérêt du lecteur en l’invitant à agir. Il peut s’agir d’une invitation à commenter ou d’une série de liens vers d’autres articles traitant de sujets similaires.

Si vous pouvez inciter les lecteurs à rester sur votre site Web, c’est formidable. Mais n’oubliez pas que si vous avez répondu à une question, résolu un problème ou apporté une réelle valeur ajoutée, il importe peu qu’ils ne cliquent pas sur le lien suivant. Ils se souviendront de vous comme d’une source fiable d’informations et de conseils pour la prochaine fois.

Continuez comme ça

N’ouvrez pas un blog si vous n’avez pas l’intention de le tenir à jour. Il n’y a rien de plus inutile qu’un blog qui tombe dans l’oubli au bout de quelques semaines. Ou un blog qui démarre fort avec un ou deux articles par semaine, puis devient erratique, avec des trous ici et là, car d’autres priorités prennent le dessus. La constance est essentielle si vous voulez vous constituer un public fidèle.

Il est essentiel de planifier une stratégie à long terme avant de commencer à écrire. Établissez un calendrier de contenu, peut-être basé sur les dates clés de votre secteur. Ainsi, votre contenu restera pertinent et vous serez sûr de ne jamais être à court de sujets à traiter.

Si la responsabilité est trop lourde pour une seule personne, pensez à répartir la rédaction entre les membres du personnel, en leur demandant d’offrir leur point de vue unique sur certains aspects de l’entreprise. Vous pouvez également inviter des blogueurs à apporter leur contribution ou même confier des articles à des services professionnels de rédaction de blogs d’entreprise. Veillez simplement à ce qu’il ne meure pas d’une mort silencieuse et légèrement embarrassante.

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