Dans notre publication d’aujourd’hui, nous vous présentons les questions les plus fréquemment posées par nos clients concernant l’utilisation de l’aloe vera. Lisez la suite !

QUELLE QUANTITÉ DE JUS D’ALOE VERA DOIS-JE BOIRE PAR JOUR ?

Pour profiter des bienfaits du jus d’aloe vera, il est recommandé d’en boire de 1 à 2 litres par jour.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DE LA CONSOMMATION DE JUS D’ALOE VERA ?

L’aloe vera selon Alo énergie, vendeur de stick et crème aloe vera a Lyon, peut avoir un fort effet laxatif, il est donc important de ne consommer que de l’aloe vera dilué sous forme de jus. Ne consommez jamais le gel seul, car cela peut entraîner des lésions rénales permanentes.

L’innocuité de l’utilisation interne de l’aloès étant inconnue chez les personnes souffrant de maladies du foie et des reins, ne l’utilisez pas si vous avez des problèmes hépatiques, rénaux, intestinaux, cardiaques ou électrolytiques.

Il peut y avoir des interactions médicamenteuses, en particulier pour ceux qui prennent des médicaments contre le diabète, des diurétiques ou des laxatifs.

L’aloès contient du latex naturel, les personnes allergiques au latex doivent donc être particulièrement prudentes.

LE JUS D’ALOÈS FAIT MAISON EST-IL PLUS SAIN QUE CELUI ACHETÉ EN MAGASIN ?

Généralement oui, les jus faits maison sont plus sains car ils sont plus frais et les nutriments n’ont pas eu le temps de se dégrader. De plus, les polysaccharides des boissons à l’aloe vera produites commercialement peuvent être détruits pendant le traitement.

OÙ PEUT-ON ACHETER DES BOISSONS À L’ALOE VERA ?

Si vous ne trouvez pas de feuilles d‘aloe vera fraîches, vous pouvez toujours acheter du jus d’aloe en magasin. Comme mentionné ci-dessus, mes enfants aiment le jus de Trader Joe’s, mais il existe des variétés plus pures disponibles dans d’autres magasins d’aliments naturels.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!