L’une des choses les plus importantes dans la vie est le sommeil. Nous, en tant que race, passons en moyenne un tiers de notre vie dans notre lit. Compte tenu de cette grande fraction, nous ne passons pas beaucoup de temps à investir dans l’entretien de nos palais de lit. Lorsque nous sommes dans notre lit, notre corps produit davantage d’odeurs corporelles, comme la sueur, la bave et d’autres fluides corporels qui s’infiltrent constamment dans votre literie.
Il est de la plus haute importance de savoir comment maintenir votre matelas sans odeur. En effet, une mauvaise hygiène dans votre lit peut causer des problèmes pendant votre sommeil, vous laissant malheureux, fatigué et sans repos. Dans notre guide sur l’entretien des matelas, nos équipe de femme de ménage a Lyon avons inclus des tâches générales à ajouter à votre routine de nettoyage ainsi que quelques astuces pour “rafraîchir” votre lieu de sommeil.
Tâches à ajouter à votre routine de nettoyage général
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous voudriez ajouter des tâches PLUS ennuyeuses à votre liste de nettoyage. Notre équipe de nettoyeurs de matelas professionnels souligne régulièrement qu’à long terme, l’ajout de quelques tâches de 10 minutes à votre routine peut vous faire gagner du temps, de l’argent et du sommeil. Si vous négligez votre matelas, avec le temps, beaucoup de poussière et d’odeurs corporelles s’accumulent et attirent les acariens. Non seulement cela, mais une mauvaise hygiène peut sérieusement nuire à votre sommeil.
- Cela peut sembler évident, mais changer régulièrement vos draps est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Il est recommandé de le faire au moins une à deux fois par semaine.
- Passez l’aspirateur sur votre matelas une fois par mois. Nous perdons beaucoup de cellules mortes en dormant et la poussière s’accumule assez vite sous les draps.
- Retournez votre matelas une fois tous les six mois. Vous éviterez ainsi la détérioration d’un côté et garderez votre matelas frais plus longtemps.
Comment maintenir votre matelas sans odeur ?
Nos nettoyeurs professionnels ont élaboré un guide rapide sur la façon de maintenir votre matelas sans odeur. Cette courte routine, si elle est effectuée une fois par mois, vous aidera à garder votre lit frais et vos nuits paisibles.
Voici une liste de choses que vous devriez préparer :
- L’aspirateur ;
- Bicarbonate de soude (100g) et fécule de maïs (100g) ;
- Huiles essentielles (facultatif).
Maintenant que vous avez rassemblé votre matériel pour l’entretien du matelas, mettons-nous au travail :
- La première étape consiste à enlever vos draps et à passer l’aspirateur sur la face supérieure du matelas (vous pourrez vous occuper de la face inférieure lorsque vous le retournerez).
- Maintenant, prenez votre bicarbonate de soude et votre fécule de maïs et mélangez-les.
- Saupoudrez votre composant sec sur toute la surface de votre matelas et laissez-le agir pendant une bonne heure. Si votre lit a un problème d’odeur, vous pouvez envisager de le laisser reposer pendant quelques heures.
- Passez l’aspirateur. Veillez à aspirer toutes les petites particules. Le bicarbonate de soude et l’amidon de maïs fonctionnent comme un composé sec qui, en raison de leur petite taille, peut se glisser entre les fibres de votre matelas. Ils absorbent alors une grande partie des odeurs et des bactéries. C’est ainsi qu’ils contribuent à améliorer l’hygiène de votre matelas.
- Vous pouvez maintenant saupoudrer 20 à 30 gouttes de vos huiles essentielles préférées. La lavande est une excellente option pour une nuit de sommeil paisible.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!