Il s’agit d’un site Web créé pour vous-même avec vos coordonnées. Vous pouvez selon l’agence SEO a Annecy, partager ce lien lorsque vous envoyez un e-mail ou rencontrez quelqu’un et il fournit plus d’informations qu’une simple adresse e-mail et un numéro de téléphone portable. Pourquoi voudrais-je investir dans un site Web ?

Les avantages sont nombreux :

  • Il aide les autres à se souvenir de vous
  • C’est votre carte de visite virtuelle
  • Vous pouvez facilement le mettre à jour avec les événements, les produits/services que vous offrez, les changements de vos coordonnées.
  • Vous êtes un adopteur précoce des derniers développements technologiques.

Pourquoi devrais-je utiliser un nom de domaine personnalisé ?

Il donne au site web un aspect plus professionnel, car il ressemble davantage à une entreprise en ligne qu’à un blog personnel. Avant l’avènement d’Internet, les hommes d’affaires imprimaient leur papier à lettres, leur papeterie et leur carte de visite à leur nom pour les distribuer à leurs nouveaux contacts. Aujourd’hui, vous pouvez faire cela UNE fois mieux avec un nom de domaine personnalisé, qui sera mieux classé dans les moteurs de recherche qu’une plateforme de blog gratuite telle que Blogger ou WordPress, etc. Ainsi, lorsque les internautes vous rechercheront sur Google, ils verront votre nom de domaine personnalisé et sauront que vous êtes un professionnel.

J’ai un nom de domaine… Que dois-je faire ensuite ?

C’est vous qui décidez ! Certaines personnes choisissent d’utiliser la plateforme de blog gratuite fournie avec leur nom de domaine et c’est tout à fait normal. Cependant, en vous installant sur une plateforme personnalisée telle que WordPress, vous pourrez donner à votre site web un aspect beaucoup plus professionnel. Vous pouvez rendre votre site Web aussi simple ou complexe que vous le souhaitez, en fonction de votre niveau de compétence et de votre budget. Il existe de nombreuses applications gratuites pour créer les bases d’un site, comme des articles de blog avec des images, des citations et des vidéos.

Comment obtenir du trafic ?

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer ! Il n’y a pas de meilleur sentiment que de mettre en place votre nouveau site et de savoir qu’avec le temps, il sera rentabilisé grâce aux affaires supplémentaires qu’il vous apportera. Il est beaucoup plus facile de commercialiser votre nouveau site Web que lorsque vous n’aviez aucune présence en ligne.

Vous pouvez commencer modestement en parlant de votre site à votre famille et à vos amis, en le partageant sur Facebook et Twitter, etc. Puis, lorsque vous aurez le temps, commencez à créer du contenu afin que Google commence à reconnaître votre site comme une autorité dans son domaine.

Pour ce faire, rédigez des articles de blog et partagez des images et des vidéos sur les médias sociaux. Vous commencerez alors à voir votre site Web décoller naturellement grâce au trafic. Il existe de nombreux services gratuits qui permettent de suivre le volume de trafic sur votre site, notamment Google Analytics, qui indique la quantité de trafic de recherche organique que vous obtenez de Google.

Le bénéfice est le plus grand lorsque quelqu’un essaie de vous trouver dans Google ou tout autre moteur de recherche et qu’il voit votre site sur la première page de résultats, plutôt que sur la 10e. Cela se produit lorsque vous avez votre propre nom de domaine personnalisé qui renvoie à vous-même et qui figure dans l’index de Google à un rang de page élevé.

Lorsque les internautes vous rechercheront, ils verront votre site Web en tête de liste, avec des liens vers vous et non vers vos concurrents. Vous avez plus de chances de réaliser une vente et de vous faire connaître dans votre secteur d’activité lorsque vous obtenez plus de vues en ligne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Laisser un commentaire

*

code