Vous est-il déjà arrivé de vous asseoir et d’observer les différentes personnalités qui entrent dans un bar ? Les gens sont fascinants et lorsqu’il y a de l’alcool, ils le deviennent encore plus. Des clients branchés aux habitués de tous les jours, on ne s’ennuie jamais au bar… Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, 7 types différents de clients de bar.

Le buveur sophistiqué

Ces clients de bar sont généralement faciles à repérer. Leurs vêtements haut de gamme et leurs personnalités branchées brillent généralement au grand jour. Un buveur sophistiqué aime généralement les boissons haut de gamme comme le scotch, le bourbon ou les vodka-martinis. Cependant, il peut aussi aimer un bon vin rouge ou une bière artisanale stout. Les barmans semblent apprécier un buveur sophistiqué.

Ils sont toujours impressionnés lorsque vous commandez une bonne boisson de classe. Donc, si vous voulez marquer des points avec votre barman, commandez son scotch préféré sur glace ou un gin tonic. Mais attention, être un buveur sophistiqué n’est pas donné. Cela coûte de l’argent de s’enfiler ces boissons coûteuses toute la nuit.

Le buveur viril

Le buveur viril est le buveur de bière qui fréquente les bars pendant les matchs de sport ou tout autre événement important. En général, il ne boit jamais seul. Un buveur viril sera accompagné de trois à cinq de ses amis ou collègues de travail. Boire pour eux est tellement plus amusant quand on a des copains avec soi.

Les buveurs virils monopoliseront probablement un côté du bar ou une table de billard, mais de préférence, ils seront du côté de la pièce où ils peuvent voir une télévision. Aux yeux d’un buveur viril, rien n’est meilleur qu’une bière fraîche et un grand match. Peu importe le type de bière qu’ils boivent, du moment que c’est de la bière. De temps en temps, lorsque le match se déroule bien, ils peuvent commander une tournée de shots.

L’amateur de vin

Il s’agit le plus souvent de belles femmes qui ont un bon palais et un goût pour les boissons haut de gamme. Il existe trois types différents d’amateurs de vin : Le buveur de vin rouge : Le buveur de vin rouge n’aime généralement que les vins rouges profonds et corsés. Il semble avoir une passion pour la vie et est très fidèle à ses amis.

  • Le buveur de vin rouge : Le buveur de vin rouge n’aime généralement que les vins rouges profonds et corsés. Il semble avoir une passion pour la vie et est très fidèle à ses amis.
  • Le buveur de vin blanc : Le buveur de vin blanc est généralement une personne qui vient de commencer à s’intéresser au vin ou une fille qui aime principalement les boissons sucrées. Cette amoureuse du vin est très amusante et flirte un peu avec elle.
  • Le connaisseur en vin : le connaisseur en vin est un vrai buveur de vin qui commandera un bon vin, qu’il soit rouge ou blanc. Ce type de buveur de vin sait ce qui entre dans la composition d’un grand vin et testera vos connaissances sur le vin. De plus, le connaisseur en vin a un grand palais et sait ce qu’il ou elle aime.

Quel que soit le type d’amateur de vin d’une personne, une chose est sûre : elle a tendance à apprécier les choses les plus fines de la vie et à ne pas se précipiter dans la vie au hasard.

Le maître des coups

Ce type d’amateur de bar adore les shots. Peu importe le type de boisson. Il ou elle est à la recherche de sensations fortes et sait que le moyen le plus rapide de s’éclater est d’avaler quelques verres. Le maître des shots est toujours l’âme de la fête.

Le buveur de filles

La fille qui boit est une femme moyenne qui aime un bon daiquiri, une margarita ou une bonne boisson mélangée. Beaucoup de ces buveuses aiment leur vodka et leur Red Bull ou leur Tequila Sunrise. Ce sont généralement les femmes les plus amusantes du bar et on les trouve généralement dans un coin entourées de 6 ou 7 de leurs plus proches amies, en train de rire et de passer un bon moment.

Le grand dépensier

Ce type est généralement plus difficile à repérer dans la foule, au début. Il a tendance à se fondre dans la masse et commence à boire lentement. Cependant, après quelques verres, il commence à payer des tournées pour tout le monde en affichant son argent. Il peut rapidement devenir l’âme de la fête jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’argent. C’est le gars avec qui vous voulez être ami, car tout le monde aime les boissons gratuites.

L’ivrogne

C’est le client que le barman préfère le moins, car il sait qu’à la fin de la soirée, il devra s’occuper de lui. L’ivrogne n’a aucune préférence pour ce qu’il boit, du moment qu’il boit. Lorsqu’un ivrogne commence à boire, il devient plus bruyant et plus turbulent. Il finit par perdre toute capacité à penser avec décence et est prêt à draguer n’importe qui dans un rayon de 8 km. Il arrive souvent qu’il se dispute et se batte. Méfiez-vous de l’ivrogne. Il peut être un habitué ou un nouveau, on ne sait jamais. Dans tous les cas, ses nuits se terminent toujours par un désastre.

Les bars sont remplis de nombreuses personnalités différentes. C’est la raison pour laquelle le métier de barman est si intéressant. Chaque jour, vous rencontrez des gens avec des personnalités, des préférences et des expériences différentes. Chaque jour est un jour nouveau et intéressant en tant que barman.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!