Si vous êtes un aidant familial, alors vous pourriez vouloir recommander le régime méditerranéen à votre proche. Ce régime se concentre sur les graisses saines, les fruits et légumes frais, et il intègre également des céréales complètes non raffinées. Si vous pensez que votre aîné pourrait protester, présentez-lui ce qui suit. C’est pourquoi les professionnels des soins et maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, recommandent ce régime pour les personnes âgées.

Stimule les fonctions cérébrales

Les aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à Lyon, savent que les graisses saines aident à maintenir la santé du cerveau. En fait, des études suggèrent que ces graisses saines aident à prévenir le déclin cognitif. Elles suggèrent également que la maladie d’Alzheimer peut être maintenue à distance parce que ces acides gras peuvent empêcher l’accumulation de plaques de protéines nocives dans le cerveau.

Prévention des crises cardiaques

L’adoption d’un régime méditerranéen peut contribuer à réduire le taux de cholestérol. Par conséquent, le risque qu’une personne âgée subisse une crise cardiaque est considérablement réduit. La consommation d’aliments sains peut également contribuer à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiovasculaires. En comparaison, le tour de taille du régime américain typique, dont les scientifiques savent qu’il est lié à un risque accru de crise cardiaque.

Atténuation de l’ostéoporose

Les graisses saines contenues dans l’alimentation peuvent aider l’organisme à former davantage de cellules osseuses. Ces cellules peuvent également arriver à maturité plus rapidement. Cette évolution peut aider la personne âgée à stopper le processus d’ostéoporose. De nombreux seniors perdent du poids grâce à ce régime, ce qui les aide également à améliorer la santé de leurs os.

Contrôle de la glycémie

Le régime méditerranéen permet de contrôler la glycémie. Il peut donc aider les personnes âgées à gérer leur diabète de type 2. Des études ont montré que le régime méditerranéen permettait de mieux contrôler la glycémie, même par rapport à d’autres personnes ayant une alimentation pauvre en graisses.

Combattre la dépression

Le régime américain typique est plein de graisses saturées, dont les scientifiques savent qu’elles conduisent à la dépression. De nombreuses personnes âgées peuvent constater qu’elles se sentent plus heureuses lorsqu’elles suivent un régime méditerranéen, car les graisses saines favorisent la santé du cerveau. La personne âgée est également susceptible d’être moins déprimée parce qu’elle se sent mieux dans l’ensemble.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!