Ne pourrions-nous pas tous utiliser quelque chose pour alléger notre charge de travail ? En cette ère florissante d’efficacité, les analyse faite par l’agence de refonte site web a Lyon démontre que le marché est continuellement inondé de divers outils de marketing conçus pour vous aider à travailler plus vite, plus fort et plus intelligemment. Et s’il y a beaucoup de gadgets, il y a aussi beaucoup d’outils qui font exactement ce qu’ils sont censés faire : vous faciliter la vie.

En ce qui concerne plus particulièrement le marketing entrant, il est crucial d’utiliser tout ce qui est possible pour maintenir le flux de prospects et s’assurer que vous restez à jour en matière d’entretien et de suivi. Nous sommes de fervents partisans de tout ce qui peut nous aider à faire plus en travaillant moins. Dans cette optique, voici quatre outils sans lesquels notre stratégie de marketing entrant serait perdue.

Boomerang

Le temps est une drôle de chose, surtout dans le secteur de la vente. Parfois on en a, parfois on n’en a pas – et parfois on ne sait pas du tout où il est passé.

Boomerang est un outil de productivité pour la messagerie électronique qui vous aide à manipuler le temps en votre faveur. Notre fonctionnalité préférée : la possibilité de rédiger un e-mail lorsque vous avez le temps de vous concentrer dessus, puis de programmer une heure précise pour son envoi. Cette fonction est idéale lorsque vous savez que vous pouvez gérer l’e-mail lui-même, mais pas la réponse rapide qui ne manquera pas de suivre.

Les rappels d’e-mails sont une autre fonction essentielle de Boomerang. Vous recevrez une alerte lorsqu’un e-mail n’a pas été suivi, au lieu d’avoir à suivre vos conversations par vous-même. Nous avons tous ces prospects qui demandent un suivi au troisième trimestre ou l’année prochaine, et Boomerang vous aide à ne pas les oublier. Boomerang vous permet de ne pas les oublier. Il s’agit de faire en sorte que votre boîte de réception travaille avec vous, et non contre vous, et cela ne nous ferait-il pas du bien ?

Un blog d’entreprise

S’il est vrai que sa création et son entretien demandent du travail, un blog d’entreprise est l’un de vos meilleurs atouts pour la génération de prospects passifs, la maturation des prospects et l’aide à la vente. Tout le travail que vous y consacrez aujourd’hui a le potentiel de rapporter gros, ce qui constitue un excellent investissement quand on sait que c’est le moment d’investir.

Le contenu que vous créez pour votre blog peut être utilisé pour aider les clients qui ont des questions ou ont besoin d’une ressource. Il peut également être utilisé pour mettre en place d’autres éléments, tels que des présentations, des guides ou des e-books (un gain de temps important en soi). En fin de compte, le fait de disposer d’un blog d’entreprise couvrant un large éventail de sujets vous évitera bien des tracas – et des approximations – lors de la création et de l’utilisation du contenu au fil du temps. Et tant que vous restez cohérent, il ne devrait pas être trop difficile de constituer un inventaire précieux de contenu de qualité pour nourrir vos prospects entrants.

Automatisation des e-mails

Nous sommes peut-être un peu partiaux ici, mais de notre point de vue, un excellent outil d’automatisation des e-mails est l’une des choses les plus utiles pour rationaliser vos efforts de marketing entrant.

L’automatisation du marketing par e-mail permet de nourrir facilement les prospects et de se connecter avec eux de manière significative et opportune. Programmez les e-mails et les campagnes de goutte à goutte à l’avance et planifiez leur envoi quand vous le jugez nécessaire pour rester au premier plan auprès des prospects et vous assurer que vous les faites progresser efficacement dans l’entonnoir. Pendant que vous y êtes, segmentez facilement vos contacts pour un meilleur ciblage, et suivez, contrôlez et rapportez facilement les données qui peuvent guider vos futures campagnes.

Tout cela, vous le feriez de toute façon – un outil d’automatisation des e-mails le fait pour vous. Le résultat ? Une croissance maximale, avec un minimum d’efforts.

Automatisation des médias sociaux

Il y a beaucoup d’outils fantastiques à choisir ici, donc nous n’en spécifierons pas un seul, mais trouver un outil d’automatisation des médias sociaux qui s’aligne sur vos besoins et votre budget peut faire une énorme différence dans votre niveau de productivité au jour le jour.

Des outils comme Hootsuite et Buffer centralisent vos efforts de marketing des médias sociaux en un seul endroit, de sorte que vous n’avez pas besoin de passer d’une plateforme sociale à une autre pour publier votre contenu. Ils offrent également un guichet unique pour l’écoute sociale et l’engagement avec vos followers. Vous pouvez publier des tonnes de contenu social plus rapidement et plus facilement, et vous pouvez également obtenir des informations sur les mesures et les performances pour savoir ce qui attire les visiteurs sur votre site Web (et les convertit) et ce qui ne le fait pas.

Lorsque vous recherchez un outil de médias sociaux pour votre entreprise, veillez à prêter attention aux fonctionnalités autant qu’au prix. Compte tenu de la diversité des offres, vous devez choisir un outil qui correspond à vos objectifs en termes d’intégration des canaux, de collaboration entre les équipes et de conception de l’interface.

Formulaires en ligne

Chaque nouveau visiteur du site est un nouveau prospect potentiel si vous avez les moyens d’en faire un. Pour ce faire, il vous faut un moyen de suivre ces visiteurs et d’accéder à leurs coordonnées afin de les ajouter à vos campagnes de maturation des prospects. C’est là que les formulaires en ligne entrent en jeu.

Il peut s’agir de formulaires contextuels, de formulaires inclus dans vos pages de renvoi ou d’une demande d’inscription à votre newsletter. Dans tous les cas, vous aurez besoin de formulaires qui demandent aux gens de fournir des informations clés et qualifiantes. Demandez par exemple le nom, l’adresse électronique, la taille de l’entreprise, le budget marketing (ou le budget lié au service offert par votre entreprise), le secteur d’activité, ou tout ce dont vous avez besoin pour mieux les connaître et déterminer s’ils peuvent bénéficier de vos services.

Pourquoi travailler plus dur que nécessaire ?

Le marketing devient de plus en plus complexe, avec des plateformes numériques plus nombreuses (et des attentes plus élevées de la part des clients), d’où la nécessité d’être efficace partout où cela est possible. Utilisez les outils ci-dessus pour prendre de l’avance là où cela compte vraiment, et recherchez d’autres outils qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de marketing entrant les plus urgents. Avec la bonne gamme d’outils, vous pourrez vous concentrer sur les stratégies globales plutôt que sur les détails de leur mise en œuvre.

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