Une fois que vous aurez établi votre liste de moniteurs à appeler, préparez les questions à poser aux moniteurs d’équitation potentiels.

Quelle est leur expérience professionnelle ?

Sont-ils certifiés, ont-ils une licence ou ont-ils reçu une formation en cours d’emploi ? Et depuis combien de temps font-ils de l’équitation et/ou possèdent-ils des chevaux ? Vous voulez savoir ce qui les rend qualifiés pour vous enseigner. Voyez cela comme un moyen de découvrir ce que votre futur instructeur sait. Leurs connaissances ont un impact direct sur ce que vous apprenez.

Contrairement à de nombreux autres métiers spécialisés, il n’est pas nécessaire selon le vendeur de Tapis de dressage, porte documents pour cheval, fonte cavalière, longe et protège bottes, d’être certifié ou agréé pour être instructeur d’équitation. De nombreux instructeurs ont grandi ou ont passé de nombreuses années dans l’industrie équine à monter et à travailler aux côtés d’entraîneurs et d’instructeurs, et les compétences se sont développées au fil du temps. Donc, si vous trouvez un instructeur que vous voulez essayer, mais que vous constatez qu’il n’est pas certifié, ne laissez pas cela vous empêcher de monter avec lui.

L’historique de l’équitation et de la possession de chevaux vous donnera une bonne idée des autres connaissances de votre instructeur. Posséder des chevaux et s’en occuper 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ajoute des responsabilités supplémentaires, ainsi que d’autres bricoles, que l’on ne rencontre pas forcément si l’on travaille dans une écurie de 6 heures du matin à 6 heures du soir. Vous aurez également une idée de sa personnalité en observant comment il parle de ses anciens chevaux et des interactions qu’il a eues avec eux au cours de sa vie.

Avez-vous participé ou participez-vous actuellement à des compétitions ? Si oui, quelles disciplines et quels prix avez-vous reçus ?

Si vous envisagez de participer à des concours, vous devez vous assurer que votre instructeur a de l’expérience dans ce domaine. En apprenant quelle discipline et quand il a concouru, vous pourrez déterminer s’il est au courant des tendances actuelles en matière de concours et s’il possède les compétences nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous n’avez pas l’intention de participer à des concours, il est bon de connaître ces informations, mais elles ne sont pas aussi importantes si vous prévoyez de monter à la maison ou sur les pistes avec des amis.

Les leçons sont-elles privées, semi-privées ou collectives ?

Montez-vous un autre cheval pendant la leçon ou donnez-vous des instructions depuis le sol ? Si les leçons sont semi-privées ou collectives, les cavaliers sont-ils tous des adultes ou des enfants et des adultes montent-ils ensemble ? Quelle est la durée de chaque leçon et combien coûte-t-elle ? La plupart des instructeurs commencent par des leçons privées puis, au fur et à mesure que vous progressez, passent à des leçons semi-privées ou à des leçons de groupe plus importantes. L’instructeur doit tenir compte de l’âge des cavaliers et faire de son mieux pour que les jeunes et les adultes montent à des moments différents, à moins que les élèves ne soient tous d’accord sur qui monte dans le groupe.

Au fur et à mesure que l’élève devient un meilleur cavalier, il peut être très utile que l’instructeur monte à côté de lui afin que vous puissiez voir clairement ce que fait le cheval lorsque le cavalier applique un signal spécifique. Cela peut rendre les choses beaucoup plus claires et vous pouvez également vous faire une meilleure idée du comment et du pourquoi de ce qui est fait.

Il est important de savoir combien de temps dure chaque leçon et quel en est le coût. Les cours privés durent généralement une heure et seront probablement les plus chers en raison de l’attention individuelle qu’ils suscitent. Les cours semi-privés durent en moyenne une heure et demie et sont déduits de 15 à 20 % du prix. Ainsi, si une leçon privée coûte 75 $ et les leçons semi-privées 60 $, une leçon de groupe de trois personnes ou plus durera généralement 2,5 à 3 heures et bénéficiera d’une réduction de 35 %, ce qui fait que le coût par personne sera de 45 à 50 $. Les prix des leçons d’équitation varient d’un instructeur à l’autre, mais ils semblent tous se situer dans la même fourchette de coûts et de prix.

Au fur et à mesure que vous devenez un cavalier plus avancé, vous pouvez commencer à prendre des leçons semi-privées ou de groupe, mais vous vous rendez compte que l’attention individuelle de votre instructeur vous manque, mais que vous aimez aussi monter à cheval avec d’autres personnes. Assurez-vous d’en faire part à votre instructeur immédiatement et il fera de son mieux pour répondre à votre demande.

Avez-vous une assurance ?

Êtes-vous couvert par l’écurie ou avez-vous votre propre police ? Ne négligez pas ce point, l’assurance équestre est très importante. Même si vous avez trouvé l’entraîneur idéal pour apprendre qu’il n’a pas d’assurance, continuez à chercher quelqu’un d’autre.

Si un accident quelconque se produit et que l’instructeur et/ou l’établissement n’est pas couvert correctement, cela pourrait vous coûter une somme d’argent importante dont vous serez responsable.

Pourquoi avez-vous commencé à donner des cours ?

Ou Quelle partie de l’enseignement leur plaît le plus ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, mais le fait de savoir ce qui les a poussés à commencer à donner des cours et pourquoi ils aiment enseigner vous aidera à vous faire une idée du type de personne qu’ils sont et si vous aimerez les avoir comme moniteur.

Certains instructeurs aiment donner des leçons d’équitation aux débutants, tandis que d’autres préfèrent donner des leçons aux cavaliers plus avancés. Si vous vous trouvez face à un instructeur qui n’est pas très enthousiaste à l’idée de donner des leçons aux cavaliers débutants, cherchez quelqu’un qui l’est.

Prêtez attention à la façon dont il parle lorsqu’il vous répond. A-t-il l’air enthousiaste et vous donne-t-il l’impression qu’il aime enseigner, ou avez-vous l’impression qu’il le fait par obligation et que ce n’est pas si agréable pour lui ? Cela fera de l’équitation une bonne ou une mauvaise expérience pour vous en tant que nouveau cavalier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!