D’ici peu, l’hiver frappera à vos portes. Il apportera le froid et la neige dans certaines régions, et l’humidité dans d’autres. Il s’accompagne de boue, de feuilles mouillées et de routes glacées. Bien qu’il s’agisse de l’une des rares saisons que l’on connaît tout au long de l’année, affronter les dangers qu’il apporte peut être un défi.
Avant de prendre votre pelle ou de régler votre thermostat sur le chauffage, laissez-nous vous donner une liste de contrôle importante sur la façon de préparer votre bureau pour l’hiver, en veillant à ce que tout le monde soit en sécurité. Le nettoyage des bureaux est toujours une nécessité, car vous êtes tous exposés aux personnes qui entrent et sortent des locaux. Vous devez garder votre bureau propre car vos employés y passeront la plupart du temps. C’est aussi pour protéger la santé de vos travailleurs.
Il existe des entreprises de nettoyage qui sont prêtes à être embauchées. Cependant, les prix du nettoyage commercial peuvent varier, vous pouvez donc vouloir approfondir la question.
Gardez vos allées propres
Préparez votre sable, votre pelle à neige et votre fondant à glace avant l’arrivée de l’hiver. Vous pouvez également organiser des services de déneigement réguliers pour que vos allées, vos sentiers et même vos parkings soient exempts de neige.
Utilisez des tapis de porte
Que vous fassiez appel à un service de nettoyage commercial pour garder vos allées propres ou que vous ayez des personnes au bureau pour les nettoyer, la saleté peut toujours être glissée par la porte. En ajoutant des tapis antidérapants ou des grattoirs à chaussures avant que les employés et les clients n’entrent dans le bureau, vous faciliterez le nettoyage. Il existe des services que vous pouvez contacter pour la période des fêtes afin de vous aider à minimiser le risque d’accidents imprévus.
Planifiez le nettoyage des systèmes CVC pour l’hiver
Vous pouvez garder l’air de votre bureau et de votre bâtiment commercial propre et sain en veillant à ce que les filtres de votre système CVC soient remplacés et vérifiés. Vous pouvez programmer une inspection de votre système HVAC avant l’hiver ou chaque fois que cela est nécessaire. Outre le filtre, les conduits, les ventilateurs, les serpentins et les autres composants doivent être vérifiés pour permettre une circulation et une ventilation correctes de l’air.
Pensez à désinfecter régulièrement
Lorsque la température baisse en hiver, les cas de rhumes et d’éternuements augmentent simultanément. Comme la plupart des thermostats de bureau passent du froid au chaud, l’atmosphère de la plupart des bureaux est chaude. Les bactéries et les germes se développent dans ce type d’environnement, d’où l’importance de désinfecter régulièrement les zones telles que les comptoirs, les téléphones et les bureaux.
Dépoussiérez et nettoyez les fenêtres et les parquets
L’hiver peut rendre l’atmosphère morose, mais avec l’aide de la lumière naturelle, il est possible de changer ou d’améliorer l’humeur à l’intérieur du bureau. Cependant, pour que la lumière naturelle disponible puisse passer, vos fenêtres doivent être bien polies et rester propres. Vous avez peut-être votre propre liste de contrôle pour le nettoyage en profondeur de votre maison, mais lorsqu’il s’agit d’espaces commerciaux, le nettoyage nécessite une approche différente.
Veillez à l’étanchéité des fenêtres et des portes
Ce point dépend de la configuration de votre bureau ou de votre espace commercial. L’hiver peut être coûteux car vous devez vous assurer que vos employés sont à l’aise dans votre bureau tout au long de la saison. Cela signifie une augmentation des factures de chauffage lorsque vous changez votre thermostat.
Nettoyage en profondeur
Le nettoyage en profondeur des bureaux est très important et profite à tout le monde dans votre espace commercial. Faire appel à des services de nettoyage en profondeur avant et après l’hiver permettra d’éradiquer tous les germes et bactéries qui ont réussi à rester dans le bureau avant et pendant l’hiver. Vous pouvez demander aux nettoyeurs d’effectuer un nettoyage à la vapeur en profondeur des tapis, des planchers, des canapés et des bureaux.
Remplacez les filtres de l’appareil de chauffage
Le chauffage étant un appareil essentiel en hiver, il faut lui accorder une grande attention. Normalement, les filtres de la chaudière doivent être changés tous les trimestres, car un filtre bouché limitera sa capacité à réchauffer le bureau. Le remplacement d’un nouveau filtre permettra à chacun de rester en bonne santé en rendant la qualité de l’air sûre.
Maintenez un espace de stationnement propre
Outre l’assainissement de votre bureau, veillez à ce que votre aire de stationnement soit également sûre. Enlevez tous les débris qui pourraient mettre en danger votre véhicule et les gens. La glace sur la route pavée doit être enlevée pour éviter les glissades.
La poussière et la saleté peuvent également être présentes sur toutes les surfaces de l’aire de stationnement. Si vous ne les enlevez pas, vos travailleurs peuvent les apporter avec eux dans le bureau. Cela dit, vous devez inclure ce point dans votre liste de contrôle du nettoyage en profondeur du bureau.
Retirez les vieux filtres de votre fourneau
Les filtres de votre appareil de chauffage durent généralement de trois à quatre mois. Vous devez les vérifier et les remplacer lorsque cela est nécessaire. Cela permet d’éviter que la poussière et la saleté ne circulent dans votre bureau. Cette tâche peut être incluse dans un service commercial de nettoyage en profondeur des bureaux. Vous pouvez demander à l’entreprise si elle l’inclut, sinon, demandez-leur le coût supplémentaire de cette tâche.