Si vous êtes novice en matière de création de contenu et que vous ne savez pas par où commencer, vous voudrez probablement examiner certains des types de contenu les plus populaires qui existent aujourd’hui. Au début selon l’agence site web a Lyon, il y a fort à parier que ces types de contenu attireront l’attention. Cela dit, si vous les essayez et ne voyez pas le genre de réaction que vous espérez, cela peut signifier que votre public n’est tout simplement pas là pour les voir, et vous voudrez donc les trouver ailleurs. Le marketing de contenu est une question d’essais et d’erreurs, d’essais de nouvelles choses et d’ajustements appropriés.

Les médias sociaux sont facilement le type de contenu le plus populaire. Pensez-y : des millions et des millions d’utilisateurs se connectent chaque jour aux plateformes de médias sociaux. C’est un moyen facile pour eux d’interagir avec vous, et vice versa.

Les études de cas sont également populaires, car elles permettent à votre public de voir comment votre entreprise a aidé une autre personne dans sa situation. Il s’agit d’un moyen essentiel de vous positionner en tant que leader et autorité dans un secteur.

Enfin, les vidéos hautement produites sont une forme de contenu de premier ordre. S’il est facile de tourner et de monter une vidéo sur votre téléphone, cela ne signifie pas qu’elle soit de la meilleure qualité. Pensez à vous procurer un système audio approprié (même un micro-cravate fait des merveilles) et un trépied pour commencer.

Par la suite, vous pourrez investir dans une bonne caméra. Mais n’oubliez pas que la plupart des smartphones modernes peuvent filmer des vidéos de haute qualité. Tant que vous avez un smartphone et un message authentique, la vidéo est à la portée de votre marque.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!