Les Lions sont profondément attachés à leurs racines familiales et protègent farouchement leurs proches. Ils aiment aussi faire de bonnes premières impressions, mais avec un ego aussi sensible qu’un bâton, ils prennent chaque commentaire et chaque critique pour eux. La fierté d’un Lions peut aussi se transformer en arrogance et en vanité. Pour éviter de tomber dans ce piège, il doit apprendre à s’ouvrir aux opinions des autres.
L’ego
Les Lions aiment être au centre de l’attention, mais ils peuvent devenir égoïstes lorsqu’ils commencent à croire qu’ils doivent tout avoir à leur manière. Dirigés par le Soleil, les Lions sont incroyablement confiants, mais cette confiance se transforme parfois en arrogance. Les Lions pensent souvent qu’ils sont meilleurs que tout le monde, de sorte qu’ils peuvent être durs envers les personnes qui ne sont pas d’accord avec eux.
Ils peuvent également être égocentriques, car ils aiment l’attention et ont besoin de se sentir à leur avantage. Cela peut conduire à des problèmes de vanité, comme le fait de s’arrêter pour vérifier son apparence dans le miroir plusieurs fois par jour. Ils peuvent apprendre à être plus humbles en pratiquant l’amour de soi et en limitant le nombre de fois où ils se regardent dans le miroir. Ils peuvent également s’efforcer d’écouter les opinions des autres plutôt que les leurs. Accepter les critiques est également difficile pour les Lions parce qu’ils les prennent très personnellement. Ils devraient apprendre à considérer la critique comme un outil de croissance plutôt que comme une atteinte à leur fierté.
Vanité
Ceux qui sont nés sous le signe du zodiaque Lions aiment montrer leurs compétences et être considérés comme les meilleurs. En tant que signe fixe, les Lions ont une forte volonté et terminent les choses qu’ils commencent. Mais leur fierté est souvent blessée lorsqu’ils reçoivent des critiques et se sentent rabaissés. C’est parce qu’ils sont sensibles à l’adulation et désirent être reconnus pour leurs efforts.
Le soleil, le feu et la modalité fixe du signe des Lions en font des centrales lumineuses avec beaucoup de charisme et de charme. Mais ils ont aussi un côté sombre qui se caractérise par la vanité, l’arrogance et l’égoïsme. Les Lions moins évolués peuvent être égocentriques, dramatiques et dominateurs dans leurs relations. Ils sont également facilement rancuniers, mais il est préférable pour eux d’en discuter ouvertement et de laisser tomber le problème. Cela les aidera à grandir et à développer leur caractère d’une manière plus mature. En outre, ils peuvent se comparer trop aux autres et les considérer comme acquis.
Parmi les défauts souvent associés à l’horoscope Lion, on trouve parfois une tendance à être autoritaire, vaniteux ou trop centré sur soi-même.
Domination
Les Lions se considèrent comme des membres de la royauté et ne sont pas heureux lorsqu’ils ne sont pas le centre d’attention. Ils veulent également être adorés par leurs partenaires romantiques. Ces identités ardentes ont tendance à utiliser leurs charmes et leurs talents de beaux parleurs pour obtenir ce qu’elles veulent. Cette tendance à la manipulation peut les amener à s’en prendre à leurs amis et à leurs proches sans raison apparente.
Leur confiance en soi et leur ego démesuré peuvent également les rendre têtus. Ils n’acceptent jamais les critiques et peuvent se montrer mesquins lorsqu’ils ont l’impression d’avoir été snobés ou ignorés.
De plus, leur égocentrisme peut les amener à négliger leurs devoirs et à se faire passer avant les autres. Les Lions moins évolués ont tendance à devenir snobs, dominateurs et dramatiques dans leurs relations. Ils peuvent ne pas être capables de tolérer quelqu’un qui n’est pas aussi beau qu’eux ou une personne qui ne répond pas à leurs critères d’excellence. Cette distanciation peut s’avérer être une faiblesse dans leur vie personnelle et professionnelle.
Insécurité
Les personnes du signe du zodiaque Lions ont un sentiment moral très fort. Ils sont incroyablement bienveillants, miséricordieux et aimables, et font passer les autres avant eux. Néanmoins, leur nature têtue fait qu’ils ont du mal à accepter les critiques constructives. Il n’est pas facile pour eux d’admettre qu’ils ont tort ou qu’ils auraient pu faire quelque chose de mieux.
Ils ont un instinct de survie intégré, comme la créature à crinière du symbole de leur signe, le lion. Ils sont naturellement protecteurs de leurs proches, mais cela peut être un handicap si cela les conduit à devenir jaloux de ceux qui ne les prennent pas autant au sérieux qu’eux.
Les Lions sont francs et honnêtes. Ils n’édulcorent jamais une vérité brutale et n’éludent jamais un sujet inconfortable. Mais leur franchise peut conduire à des conflits de pouvoir. Ils peuvent également blesser quelqu’un en étant trop durs avec leurs mots. Ils doivent apprendre que la critique n’est pas toujours personnelle. La meilleure façon de gérer les critiques est de les écouter et d’en tirer des enseignements.