Qui n’aime pas se faire une nouvelle manucure chaque mois ? Cela permet non seulement de se faire dorloter ou de passer un week-end avec sa meilleure amie, mais aussi d’avoir de belles mains. En outre, choisir un nouveau motif de manucure et une nouvelle couleur de vernis à ongles peut être très amusant !

Mais si vos vrais ongles ont commencé à être extrêmement fragiles ou à se casser facilement, il serait bon de vous rappeler la dernière fois que vous les avez laissés respirer. En effet, la colle des ongles en acrylique ou les produits chimiques contenus dans les vernis à ongles foncés peuvent affaiblir la couche supérieure de vos ongles et les rendre fragiles avec le temps.

Lisez la suite selon Maison Jeilan, Onglerie a Lyon pour connaître les cinq signes courants qui indiquent clairement que vous devez renoncer à votre rendez-vous chez le manucure cette fois-ci et porter vos ongles naturels pendant un certain temps…

  1. Vos ongles sont jaunes
  2. Vos ongles semblent plus fins
  3. Vos ongles sont fragiles
  4. Vos ongles se cassent facilement
  5. Taches blanches

Vos ongles sont jaunes

Si vous remarquez que vos ongles ont commencé à jaunir, il est temps de ne plus porter de vernis à ongles pendant quelques semaines. La raison principale pour laquelle vos ongles sont jaunes est que vous avez porté beaucoup de vernis à ongles de couleur sombre. Une bonne façon d’éviter le jaunissement des ongles est de porter une couche de base avant d’appliquer votre vernis. Cela empêchera le pigment de provoquer une décoloration.

Vos ongles semblent plus fins

Des ongles fins sont une indication claire que la couche supérieure de votre ongle naturel a été endommagée. Si vous avez tendance à décoller vos ongles ou à rayer votre vernis, les ongles fins sont presque inévitables. Veillez à toujours utiliser un dissolvant de bonne qualité, tel que le dissolvant pour vernis à ongles à la vitamine E de Lakme, pour retirer le vernis en douceur et nettoyer vos ongles. Vous éviterez ainsi d’endommager inutilement vos ongles et vous les garderez forts et en bonne santé.

Vos ongles sont fragiles

Le limage et le polissage vigoureux de vos ongles, l’utilisation de dissolvants à base d’acétone, la colle des manucures en acrylique et en gel sont quelques-unes des causes les plus courantes de fragilité des ongles. Pour que vos ongles retrouvent la santé, vous n’avez pas d’autre choix que de leur donner un peu de répit. Un excellent moyen de guérir vos ongles plus rapidement est d’appliquer une formule de renforcement des ongles ou une huile pour cuticules.

Vos ongles se cassent facilement

Des ongles sains ne devraient pas se casser à la moindre occasion. Si c’est le cas, c’est le signe que vos ongles ont été endommagés et qu’ils ont besoin d’une pause. La principale cause des ongles cassés est l’utilisation de mauvaises méthodes pour se débarrasser des ongles en acrylique et le grattage du vernis. Arrêtez simplement d’appliquer toute sorte de vernis à ongles ou d’acrylique et vos ongles finiront par redevenir forts.

Taches blanches

Si vous remarquez une augmentation de l’apparition de taches blanches sur vos ongles, c’est une indication de granulations de kératine. Ces taches sont le résultat d’un mauvais enlèvement du vernis à ongles, qui comprend le grattage du vernis ou l’utilisation de dissolvants de vernis à ongles agressifs. Ces actions endommagent la surface supérieure de vos ongles, ce qui entraîne l’apparition de taches blanches inégales et rugueuses au toucher. La meilleure solution à ce problème, outre le fait d’accorder une pause à votre manucure, est de laisser pousser vos ongles jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!