Dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas, des moments où vous vous sentez plus proches et des moments où vous vous sentez plus distants. Vous pouvez traverser des périodes où tout va bien, puis vous retrouver bloqués dans des conflits et des malentendus.
Vous trouverez ci-dessous trois indicateurs significatifs mise en place par l’agence de courtage et de rencontre a Annecy indiquant que votre relation est en difficulté. Reconnaître qu’il y a des problèmes est la première étape pour savoir ce que vous devez faire pour les résoudre et sortir votre relation des eaux troubles.
Un sentiment prolongé de distance entre vous et votre partenaire.
Tous les couples traversent des périodes au cours desquelles ils se sentent plus distants. Cependant, si au fil du temps vous avez l’impression de vous éloigner, c’est un signe que votre relation ne va pas bien.
Qu’est-ce que je veux dire par “s’éloigner” ?
Vous ne passez peut-être plus beaucoup de temps ensemble. Vous préférez faire des activités avec d’autres personnes, passer du temps loin de votre partenaire et/ou de votre maison. Ou peut-être pensez-vous davantage à faire des choses par vous-mêmes qu’à faire des choses ensemble.
La distance se manifeste également dans une relation lorsque les partenaires cessent de partager leurs sentiments avec l’autre et les gardent en eux. Vous ne parlez plus de votre journée ou de ce qui se passe dans votre vie. De l’extérieur, vous pouvez donner l’impression d’être satisfaits, mais à l’intérieur, vous êtes rancuniers, distants, blessés ou tristes.
L’apathie est un autre signe que vous vous sentez très éloigné de votre partenaire. Lorsque votre partenaire fait ou ne fait pas quelque chose que vous attendez, que vous voulez ou dont vous avez besoin, et que vous le considérez comme sans importance, cela montre que vous vous désengagez de votre relation.
Enfin, si vous remarquez que vous commencez à regarder ailleurs, à être attiré par des personnes extérieures à la relation, vous ressentez probablement un niveau de distance important dans votre relation. Peut-être qu’au fond de vous, vous voulez toujours changer votre relation, mais comme vous n’avez pas beaucoup d’espoir, vous cherchez un autre partenaire qui puisse répondre à vos besoins non satisfaits.
Des conflits répétés qui ne se résolvent pas
Vous essayez de parler des choses, mais vous ne semblez jamais arriver à quelque chose. Vous avez l’impression d’être coincé dans la même dispute, et vous vous sentez constamment incompris. Il y a un sentiment de tension palpable entre vous deux la plupart du temps. Il faut probablement de moins en moins de temps pour déclencher la même dispute, et même lorsqu’elle commence, vous savez déjà où elle va se terminer. Les réactions sont hors de contrôle et hors de proportion. Quelque chose est dit innocemment, et vous ou votre partenaire réagissez et vous énervez. Vous avez peut-être même l’impression que votre partenaire fait exprès de vous faire du mal. Ce sont tous des exemples de conflits non résolus qui peuvent se manifester dans votre relation.
Diminution des rapports sexuels
Si vous êtes dans une longue période d’activité sexuelle réduite ou nulle, cela peut être un signe que les choses ne vont pas bien. Gardez à l’esprit qu’il est normal d’avoir des moments où vous vous sentez moins connecté sexuellement que d’autres. Mais une relation sexuelle prolongée et peu fréquente peut indiquer une diminution générale de l’affection entre vous deux. Cela inclut non seulement l’acte physique du sexe, mais aussi les contacts plus occasionnels et les câlins.
Prenez des mesures
Si vous avez l’impression d’appartenir à l’une ou plusieurs de ces trois catégories, commencez à examiner de plus près ce qui se passe. Voici quelques moyens de vous engager de manière plus proactive dans votre relation.
Parlez à votre partenaire de ce qui vous dérange vraiment.
Prenez le temps d’y réfléchir avant d’entamer la discussion, peut-être en écrivant dans un journal pour organiser vos pensées. Avant d’entamer la conversation, assurez-vous que vous êtes tous deux calmes et prêts à parler de votre relation. Rappelez-vous que vous n’attribuez pas de blâme, vous exprimez simplement ce que vous ressentez à l’égard de votre relation – à la fois ce qui manque et ce que vous pouvez faire de votre côté pour y remédier. Parler de la façon dont vous pensez pouvoir améliorer votre relation est un excellent moyen d’inciter votre partenaire à faire quelque chose également.
Soyez plus conscient de l’impact de vos paroles et de vos actions sur votre partenaire.
Lorsque les couples sont aux prises avec des conflits, même s’ils ont les meilleures intentions du monde, ils peuvent finir par aggraver la situation. Avant de commencer, demandez-vous : La prochaine chose que je vais dire ou faire va-t-elle nous rapprocher ou nous éloigner l’un de l’autre ? Si c’est le cas, même si cela vous semble juste, ne le faites pas. Trouvez plutôt une autre façon d’exprimer ce que vous ressentez.
Lisez des livres sur les relations.
Les relations amoureuses ne sont pas naturelles pour tout le monde. Nous avons tous besoin d’acquérir des compétences et des outils pour améliorer nos relations. Dans les livres sur la façon de naviguer dans une relation, vous trouverez peut-être des situations similaires à la vôtre, et les solutions qui ont fonctionné pour d’autres couples peuvent aussi fonctionner pour vous. Consultez ici une liste des meilleurs livres sur les relations.
Le conseil.
Il est souvent difficile de voir ce qui ne fonctionne pas lorsque vous regardez de l’intérieur les schémas de votre relation. Une personne extérieure et qualifiée peut identifier les problèmes fondamentaux et vous aider à les résoudre. Contactez-nous pour une consultation téléphonique gratuite.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!