Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un restaurant ? Vous n’êtes pas le seul. Selon une étude de la Small Business Administration, l’industrie hôtelière est le deuxième secteur le plus populaire auprès des petites entreprises.

Bien que l’ouverture d’un nouveau restaurant ne soit pas facile, elle s’accompagne de nombreuses récompenses comme le fait d’être votre propre patron et de faire une différence dans votre communauté grâce à la nourriture. Cet article sur l’ouverture d’un restaurant vous aidera à rejoindre les rangs d’autres restaurateurs prospères. Suivez ces huit étapes proposer par le pizzeria italien Lyon 2 Cordelier pour ouvrir un restaurant qui sera prospère :

COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT : RÉDIGER VOTRE PLAN D’AFFAIRES

Vous devez créer un plan d’affaires pour votre restaurant avant de faire quoi que ce soit d’autre. La rédaction de votre plan d’affaires vous aidera à élaborer le concept de votre restaurant.

Tout d’abord, faites votre étude de marché. Quels types de restaurants existent déjà dans votre région ? Quels sont les types de restaurants qui marchent bien ? Y a-t-il un concept qui n’a pas encore été essayé dans votre région ? Évitez la sursaturation ; s’il y a déjà une douzaine de restaurants dans votre région, vos chances d’en ouvrir un qui sera meilleur que les autres seront minces.

Une fois que vous avez défini votre concept, déterminez les opérations et les finances de votre restaurant. Combien coûtera la création de votre propre restaurant ? Combien coûtera l’équipement de cuisine ? Où allez-vous trouver l’argent ? Combien d’employés devrez-vous embaucher ? En réfléchissant à ces questions importantes, vous vous assurez de construire une entreprise avec des bases solides.

Lorsque vous vous demandez comment ouvrir un restaurant, ne négligez pas l’importance d’avoir un plan d’affaires.

CRÉEZ VOTRE MENU

Après avoir choisi votre concept, créez un menu autour de celui-ci. Si vous êtes un chef cuisinier, vous pouvez commencer à élaborer des recettes immédiatement. Si vous n’avez pas de formation culinaire, vous pouvez proposer plusieurs idées de plats et développer les recettes plus tard avec un chef.

Assurez-vous de numériser votre menu sous la forme d’un code QR à afficher dans votre restaurant et en ligne ! Les menus à code QR permettent aux clients de scanner, visualiser, commander et payer en toute sécurité les articles de votre menu – créant ainsi une alternative hygiénique et sans contact à un menu physique.

FINANCEZ VOTRE RESTAURANT

En moyenne, l’ouverture d’un restaurant coûte entre 175 000 et 750 000 dollars. Ce chiffre comprend le loyer, les rénovations, le mobilier, l’équipement de cuisine, la technologie, les licences et les coûts de marketing. Les variations de coûts les plus importantes concernent l’emplacement et la taille de l’espace.

L’ouverture d’un nouveau restaurant pendant la pandémie de COVID-19 est délicate. Les fonds sont limités pour tout le monde, ce qui signifie qu’il peut être difficile d’obtenir un prêt ou des investisseurs. Cependant, c’est aussi le moment idéal pour comprendre comment ouvrir un restaurant.

Alors, où trouver l’argent pour ouvrir un restaurant ? Il existe des options de financement populaires :

  • L’autofinancement : Si vous avez économisé pendant un certain temps, vous pouvez peut-être puiser dans vos économies pour financer votre propre restaurant, ou tout au moins une partie importante de ses coûts de démarrage.
  • Prêt : Vous pouvez également, ou en plus de votre épargne, obtenir un prêt bancaire pour couvrir tout ou partie de vos coûts. L’inconvénient de ce mode de financement est que vous devrez rembourser le prêt avec des intérêts.
  • La famille et les amis : Certains propriétaires de restaurants en démarrage demandent des prêts ou des investissements à leurs amis et à leur famille. Contrairement aux banques, la famille et les amis ne facturent généralement pas d’intérêts ou peuvent offrir de meilleurs taux. L’inconvénient est que votre entourage proche peut ne pas être en mesure de fournir la totalité des fonds dont vous avez besoin.
  • Les investisseurs : Les investisseurs peuvent fournir des liquidités importantes et les conseils stratégiques dont vous avez besoin pour ouvrir votre restaurant. Cependant, ils prennent également une partie de votre entreprise en échange de leur argent.

L’EMPLACEMENT, L’EMPLACEMENT, L’EMPLACEMENT

L’emplacement de votre restaurant peut faire ou défaire votre affaire. Plus l’emplacement est bon, plus le loyer sera cher. Les emplacements moins populaires sont plus abordables, mais vous devrez peut-être dépenser plus pour le marketing d’un nouveau restaurant.

Cependant, en raison de la pandémie, ce qui était autrefois considéré comme un emplacement de choix n’est peut-être plus aussi convoité aujourd’hui. Sahil Rahman, copropriétaire de RASA à Washington, prédit que les restaurants ne se disputeront plus les espaces coûteux du centre-ville, car de nombreuses personnes continueront à travailler à domicile dans un avenir proche.

Avant de commencer votre chasse immobilière, ayez un budget en tête et créez une liste des caractéristiques indispensables.

OBTENEZ LES PERMIS ET LES LICENCES

Vous devrez obtenir un certain nombre de permis et de licences avant de pouvoir faire la plupart des choses dans votre restaurant. Vérifiez les lois locales pour savoir comment obtenir les permis suivants :

  • Une licence d’exploitation
  • Une licence de service alimentaire
  • Permis de signalisation (consultez le site Web de votre ville pour connaître les réglementations locales)
  • Permis de manipulation d’aliments pour votre personnel de cuisine
  • Une licence pour l’installation de sièges à l’extérieur (consultez le site Web de votre ville pour connaître les réglementations locales).
  • Une licence de débit de boissons

LE PERSONNEL

De nombreux restaurateurs débutants négligent l’importance de la dotation en personnel lorsqu’ils cherchent à savoir comment ouvrir un restaurant. Pourtant, le taux annuel de rotation du personnel dans le secteur de la restauration atteint le chiffre choquant de 73 % et peut coûter aux entreprises 5 864 $ par employé. Vous devez embaucher des employés pour la réception et la cuisine qui partagent vos valeurs afin d’éviter un roulement coûteux.

Lorsque les employés partagent vos valeurs, ils sont plus susceptibles d’être engagés au travail et de rendre les clients heureux. Offrez des avantages sociaux pour prendre soin de votre équipe afin qu’elle fasse un excellent travail.

CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOTRE TECHNOLOGIE

Vous ne pouvez pas gérer un restaurant moderne sans technologie. La technologie automatise de nombreuses tâches monotones et permet de prendre des décisions commerciales intelligentes.

La pile technologique de base de votre restaurant doit comprendre un système de point de vente, un système de réservation de restaurant et une plateforme de commande en ligne. Les commandes en ligne devraient augmenter de 20 % d’ici à 2030, il est donc peu judicieux d’ignorer cette source de revenus lucrative.

Il est également crucial de choisir des partenaires technologiques qui vous permettent de posséder les données des clients. En choisissant des partenaires technologiques directs, vous serez en mesure de proposer aux clients une expérience personnalisée à la fois par le biais du service (sur place et hors site) et de vos efforts de marketing, afin qu’ils reviennent.

La fidélité des clients, après tout, est la clé de la longévité d’un restaurant. En fait, une augmentation de 5 % de la fidélité peut accroître les revenus jusqu’à 95 %.

MARKETING D’UN NOUVEAU RESTAURANT : FAITES PASSER LE MOT AVEC UNE GRANDE OUVERTURE DE RESTAURANT

Créez une fanfare pour votre nouvelle entreprise en organisant un événement d’ouverture de restaurant. Invitez la presse, les influenceurs, les amis, la famille et les membres de la communauté à votre journée d’ouverture pour créer le buzz.

Vous devrez également continuer à commercialiser votre entreprise au-delà de l’événement d’ouverture du restaurant pour assurer un flux régulier d’affaires. Voici quelques méthodes à essayer :

  • Établissez une forte présence sur les médias sociaux. Au minimum, votre restaurant doit être actif sur Instagram.
  • Envoyez des courriels aux clients pour rester à l’esprit. Lorsque vous avez des données sur les clients, vous pouvez faire des campagnes de marketing ciblées pour que les clients reviennent.
  • Organisez des événements spéciaux, comme des soirées de surveillance du football et des célébrations de Mardi Gras.
  • Nouez des liens avec les organisations communautaires et les écoles.
  • Envoyez des prospectus et des coupons par courrier.

L’ESSENTIEL : COMPRENDRE COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT VOUS METTRA SUR LA VOIE DU SUCCÈS.

Comme pour toute nouvelle petite entreprise ou startup, ouvrir un restaurant est une aventure passionnante mais pleine de défis. Si vous suivez les sept étapes de l’ouverture d’un restaurant décrites ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour créer une entreprise florissante. Bonne chance aux nouveaux propriétaires de restaurant !

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