D’après nos calendriers, le congé du Memorial Day a officiellement donné le coup d’envoi de la saison de vente estivale et il semble qu’elle sera chaude ! Si vous mettez votre maison en vente cet été, vous voudrez vous assurer qu’elle se démarque de la concurrence. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq éléments à prendre en compte lorsque vous vendez une maison en été :
L’attrait de la rue
Bien sûr, il s’agit toujours d’un élément à prendre en compte lors de la vente d’une maison. Mais, croyez-nous, vous ne voulez pas que la première pensée d’un acheteur soit “pouah, l’entretien de la pelouse” lorsqu’il voit votre maison. La tonte et l’élagage fréquents sont indispensables lorsque votre maison est sur le marché en été. Vous pouvez également envisager d’ajouter quelques plantes en pot ou des paniers suspendus, afin de donner à votre maison un petit côté saisonnier. Si vous voulez vraiment aller plus loin, le scellement de votre allée peut également mettre votre maison en valeur.
Lumière du soleil
Vous pouvez profiter des heures d’ensoleillement plus longues en été en laissant les rideaux et les stores ouverts pour les visites en journée. Cependant, vous ne devez pas avoir peur d’allumer les lumières lorsque vous savez que des gens vont passer par là. Une maison lumineuse semble plus spacieuse, et c’est une caractéristique que presque tous les acheteurs aiment !
Température
Vous avez probablement entendu dire que c’est une bonne idée de faire fonctionner le moins possible votre climatiseur lorsque vous êtes au travail pendant l’été. Bien qu’il s’agisse d’un excellent conseil lorsque vous essayez de contrôler vos factures d’électricité, ce n’est peut-être pas le meilleur lorsqu’il s’agit de vendre votre maison en été. Au lieu de cela, si vous faites visiter votre maison pendant les chauds mois d’été, faites en sorte qu’elle soit une oasis de fraîcheur à l’entrée d’un acheteur potentiel ! Si les acheteurs ont chaud et se sentent mal à l’aise dans votre maison, ils ne pourront pas se concentrer sur toutes ses superbes caractéristiques !
Rafraîchissements
Vous voulez vraiment montrer aux acheteurs que votre maison est l’évasion parfaite de la chaleur de l’été ? Offrez-leur des rafraîchissements ! C’est peut-être aller plus loin, mais cela peut aussi donner à votre maison un avantage sur d’autres propriétés similaires sur le marché. Offrez aux acheteurs potentiels une collation estivale savoureuse ou mettez des bouteilles d’eau à leur disposition pendant qu’ils visitent votre maison.
Calendrier
Certains acheteurs qui recherchent une maison pendant l’été le font parce qu’ils souhaitent s’installer avant le début de la nouvelle année scolaire. Si vous mettez votre maison en vente pendant ces mois, il peut être utile de garder cela à l’esprit, surtout si vous prévoyez de vendre et d’acheter une nouvelle maison en même temps. Votre période de clôture peut être plus ou moins longue en fonction des besoins de votre acheteur. Soyez donc prêt à faire preuve de souplesse si vous le pouvez !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!