Les cicatrices rappellent souvent des événements passés, de vieux accidents ou des incidents qui semblent ne jamais vouloir partir. Selon l’Académie américaine de dermatologie, chacun de nous développera au moins une cicatrice à un moment donné de sa vie, mais elles ne sont pas forcément permanentes. Bien que les causes des cicatrices et leur réaction aux traitements puissent être très complexes, il est plus facile de masquer et d’estomper leur apparence sur le visage et le corps. Utilisez ces cinq conseils proposer par le pro en épilation Laser maillot pour réduire la visibilité des cicatrices tout en traitant les irrégularités de texture.
Solution facile n° 1 : utilisez le bon maquillage
Bien qu’un correcteur liquide ou une poudre conviennent parfaitement pour camoufler les cernes ou l’inflammation et les rougeurs causées par l’acné, ce ne sont pas les meilleures options pour masquer les cicatrices, en particulier lorsqu’il s’agit de textures irrégulières. Pour une meilleure couverture, pensez à corriger la couleur avant d’appliquer une poudre de maquillage minéral de qualité qui réduit l’apparence des cicatrices sans s’agglomérer et sans attirer l’attention sur les irrégularités de texture. Les couleurs courantes pour neutraliser les tons bleus ou violets des cicatrices d’acné sont les correcteurs pêche ou orange. Appliquez la correction de couleur en tapotant doucement avec votre doigt. Évitez d’ajouter trop de couches d’un produit épais, car cela pourrait provoquer l’effet inverse en accentuant les changements de texture au lieu de les cacher. Pour les cicatrices plus prononcées, utilisez un correcteur en crème à couverture totale créé spécialement pour masquer les tissus cicatriciels. Ensuite, colorez en tandem avec une poudre de fixation légère pour un fini lisse et impeccable.
Solution facile n° 2 : gardez la peau hydratée
La peau autour des cicatrices a tendance à s’enflammer facilement et à devenir plus sensible, ce qui entraîne des rougeurs et des irritations fréquentes qui peuvent aggraver leur apparence. Hydratez-la souvent pour atténuer ces symptômes. Choisissez un hydratant pour le corps ou le visage qui convient le mieux à votre type de peau, et n’hésitez pas à utiliser des hydratants à base d’huile ou des huiles hydratantes – un vieux conte de bonne femme dit que toutes les huiles sont mauvaises pour les peaux grasses. Bien sûr, il est bon d’augmenter l’apport en eau pour aider à hydrater la peau de l’intérieur. Pour une supercharge d’hydratation, en particulier pendant les transitions saisonnières où votre peau a besoin d’un peu plus que ce que les produits topiques peuvent offrir, optez pour des traitements de rajeunissement du visage avec le centre médical croix rousse. Ce traitement donne un coup de fouet à l’hydratation de la peau grâce à des jets d’eau purifiée ultrafins. Il nettoie la peau en profondeur, ce qui permet d’obtenir un teint instantanément hydraté et éclatant.
Solution facile n° 3 : masquer avec un illuminateur
Les cicatrices déprimées (qui s’enfoncent dans la surface de la peau) peuvent être plus difficiles à dissimuler avec un anticerne, au risque d’accumuler trop de produit pour obtenir un fini apparemment plus lisse. Pour minimiser l’apparence des mottes de terre et des cicatrices concaves sans obstruer les pores avec trop de maquillage, essayez de tamponner la cicatrice avec un fond de teint léger et crémeux. Cela réfléchira la lumière de la zone et minimisera l’apparence de l’irrégularité de la texture de la cicatrice.
Solution facile n° 4 : soyez patiente
Certains d’entre nous sont plus susceptibles d’avoir des cicatrices que d’autres, en raison de nos différences génétiques. Votre corps a sa propre façon de masquer et de minimiser l’apparence des cicatrices, mais son processus naturel de guérison prend du temps, la patience est donc essentielle. La patience est donc essentielle. La vitesse de guérison varie en fonction du type de cicatrice. Parmi les types de cicatrices les plus courants, citons les cicatrices plates, les cicatrices en relief, les cicatrices déprimées, les cicatrices chéloïdes, les cicatrices de contracture et les vergetures. Après une blessure, le corps produit un niveau accru de collagène pour accélérer la guérison des tissus endommagés. L’utilisation de traitements au début du processus de guérison peut faire plus de mal que de bien. Veillez donc à ce que le corps ait suffisamment de temps (trois à quatre semaines) pour guérir avant d’entreprendre un traitement de réduction des cicatrices.
Solution facile n° 5 : essayez un traitement de resurfaçage cutané
Si le corps ne semble pas parvenir à guérir et à minimiser l’apparence des cicatrices, essayez de stimuler les niveaux de production naturelle de collagène de la peau avec un traitement de resurfaçage cutané. Bien qu’il existe une variété d’options de traitement, le centre médical croix rousse utilise une technologie avancée de radiofréquence pour offrir une solution sûre à tous les types de peau. À l’aide de minuscules aiguilles et d’une densité d’énergie élevée pour créer des plaies micro-dermiques à la surface de la peau, la chaleur produite par la technologie de radiofréquence est diffusée sous la surface de la peau, ce qui incite l’organisme à entamer son processus naturel de guérison pour revitaliser la production de collagène et d’élastine. Ces traitements par radiofréquence augmentent les niveaux de collagène et stimulent une réponse naturelle de guérison, conduisant à la correction du tissu cicatriciel et à une réduction de l’apparence des cicatrices et des irrégularités de texture de la peau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!