Vous avez évité les échelles, n’avez pas brisé de miroirs et n’avez utilisé votre parapluie qu’à l’extérieur. Mais vous n’avez pas eu de chance dans votre recherche d’un nouvel emploi. Si vous recherchez un emploi depuis un certain temps, vous pouvez vous retrouver coincé dans un cycle négatif de candidatures sans réponse. Une série d’e-mails de rejet automatique et d’entretiens d’embauche fantômes est démotivante et frustrante. Si vous n’avez pas de chance dans votre recherche d’emploi, il est peut-être temps de changer les choses.
Vous avez envie de sortir de l’ornière, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons cinq idées différentes selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, pour rafraîchir votre recherche d’emploi et faire tourner la chance.
Adoptez une nouvelle perspective.
Après des semaines et des mois de recherche d’emploi, les choses se tassent. Vous écrivez la même version légèrement modifiée de votre lettre de motivation et remaniez votre CV pour y inclure les bons mots-clés. Vous vous présentez probablement de la même manière, encore et encore. Il est temps d’appeler un ami.
Prenez un café avec un ami de confiance et demandez-lui de jeter un coup d’œil à votre CV. La personne idéale est un ami professionnel ou un mentor qui peut vous guider. Il remarquera des éléments qui vous auraient échappé, qu’il s’agisse d’une compétence que vous n’aviez pas envisagée ou de simples fautes de frappe. C’est encore mieux si vous êtes dans le même secteur d’activité. Des informations, telles que des connaissances du secteur ou des titres de postes différents, peuvent vous aider à rafraîchir vos documents professionnels et à vous faire remarquer.
Participez à des événements de réseautage.
Étant donné que 85 % des emplois sont trouvés par le biais de relations interpersonnelles, si vous ne faites pas de réseautage, vous nuisez à vos chances. Renseignez-vous sur les événements organisés par les anciens élèves et le secteur dans votre région. Demandez aux gens ce qu’ils aiment dans le fait de travailler pour leur entreprise. Si les éléments qu’ils énumèrent correspondent à ce que vous recherchez, demandez si l’entreprise recrute. Rincez et répétez jusqu’à ce que vous ayez quelques pistes. Les personnes recommandées par une entreprise ont 15 fois plus de chances d’être embauchées que le candidat moyen. De plus, la personne qui vous a recommandé reçoit généralement une belle commission si vous êtes embauché, de sorte qu’elle est susceptible de parler en votre faveur.
Faites des recherches sur les derniers développements dans le secteur.
Que vous cherchiez un nouvel emploi dans le même domaine ou que vous vous lanciez dans une toute nouvelle direction, la recherche est essentielle ! Élargissez votre compréhension de l’état actuel du secteur, des progrès réalisés et des menaces éventuelles (comme l’automatisation ou la mondialisation). Vous vous distinguerez ainsi lors des entretiens téléphoniques et en personne. Votre lettre de présentation est également un excellent endroit pour parler de ce qui vous passionne – et qui suscitera l’enthousiasme des responsables du recrutement à votre égard.
Exploitez les médias sociaux.
En général, les médias sociaux nous font perdre du temps au lieu de nous rendre plus productifs. Mais ce n’est pas forcément le cas. Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les recruteurs. Si vous n’avez pas mis à jour votre page LinkedIn depuis longtemps, c’est le moment ! Connectez-vous avec vos amis, vos collègues de l’école et vos collègues de vos anciens emplois. Et il n’y a pas que LinkedIn. D’autres géants des médias sociaux comme Facebook font également la promotion d’emplois sur leur plateforme. Comme plus de 92 % des recruteurs utilisent les médias sociaux dans leur processus de recrutement, votre présence en ligne est importante !
Gérez votre temps avec sagesse.
Examinez la façon dont vous utilisez votre temps. Si vous consacrez des heures et des heures chaque jour à votre recherche d’emploi, vous risquez de vous épuiser. Créez un plan pour votre recherche d’emploi. Réservez un certain temps chaque jour – juste une heure ou deux – pour chercher du travail. Il est plus facile de foncer et d’être très productif pendant un temps plus court. Vous ferez plus de choses en moins de temps, ce qui vous laissera plus de temps pour les choses que vous aimez vraiment.
Lorsque vous n’avez pas de chance dans votre recherche d’emploi, la meilleure chose à faire est d’essayer quelque chose de nouveau. Et il ne s’agit pas de partir à la recherche d’un trèfle à quatre feuilles. Si vous voulez des résultats différents, vous allez devoir changer les choses. Avec ces 5 stratégies, vous ferez tourner votre chance en un rien de temps !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!