“Qu’est-ce qui fait qu’un site web n’a pas de succès” est un sujet assez pessimiste pour un article de blog. Nous essayons de rester positifs ici et de décrire comment bien faire les choses. Mais la vérité est qu’il y a beaucoup d’erreurs courantes qu’il serait bon d’éviter – alors considérez ce billet comme un guide utile pour éviter les pièges.

Il est facile de faire une erreur. La conception de sites Web, c’est comme faire tourner plusieurs assiettes en même temps – il y a beaucoup de choses à prendre en compte, et il peut être difficile de les garder toutes en jeu à un moment donné. En vous concentrant sur les graphismes, vous risquez de perdre de vue le contenu ; en animant une vidéo attrayante, vous pourriez oublier la navigation.

Cela selon l’agence de référencement SEO a Lyon, signifie qu’il est toujours utile de garder un œil sur les erreurs fréquentes des sites Web, afin de repérer les moments où le projet risque de mal tourner. Comprendre ce qu’il faut éviter n’est qu’une autre façon de viser ce qui est bon.

Faites donc attention à ce qui suit et assurez-vous de faire tourner les bonnes assiettes.

Manque d’objectif ? Les sites Web doivent avoir un objectif clair, qu’il s’agisse de promouvoir une entreprise ou de vendre directement ses produits. Si vous n’êtes pas en mesure de définir l’objectif de votre site Web, il n’aura pas non plus de sens pour l’utilisateur final. Restez concentré !

Une attention minimale pour l’utilisateur ? Tant que nous y sommes, les sites Web doivent satisfaire l’utilisateur. Sans visiteurs, bien sûr, le site web serait inutile. Cela signifie que chaque élément de votre site doit tenir compte de vos utilisateurs. Ne les négligez pas !

De petites quantités de contenu ? Le contenu est roi. Les sites Web doivent proposer un contenu de valeur aux visiteurs, sinon pourquoi prendraient-ils la peine de les visiter ? Donnez au public ce qu’il veut et il vous récompensera. La qualité et la cohérence du contenu sont également importantes pour le classement dans les moteurs de recherche.

Une stratégie marketing médiocre ? Même si vous avez un site web de qualité, vous avez besoin d’une stratégie de marketing. Sans itinéraire de commercialisation, vous ne serez pas en mesure d’attirer les visiteurs dont vous avez besoin. C’est comme installer un magasin dans le désert : qui va venir ? Une stratégie de marketing peut inclure l’optimisation pour les moteurs de recherche, les médias sociaux et la publicité en ligne. Comment les internautes vont-ils trouver votre site ?

Un mauvais design ? C’est le problème majeur : un mauvais design est la cause de la perte de nombreux sites web. La première impression est vitale, surtout pour un site web. Bien que tous les sites Web à succès ne soient pas dotés d’un design sophistiqué et de fonctionnalités sophistiquées, un design propre et attrayant est indispensable. Parlez-en à quelqu’un qui comprend le fonctionnement du design ; c’est important.

Et c’est tout ! Voilà les cinq principales raisons de l’échec d’un site Web. Voilà, évitez ces cinq pièges et vous serez sur la bonne voie pour éliminer de votre projet tout ce qui fait un site Web raté.

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