Google Ads selon lagence SEO de Lyon, vous propose plusieurs types de campagnes publicitaires (et Google innove en permanence en créant de nouveaux types de campagnes ; les campagnes de découverte sont un ajout récent notable). Chaque type de campagne vise à diffuser votre message d’une manière particulière. Mieux vous définirez votre objectif commercial et votre public, mieux vous pourrez sélectionner un type de campagne adapté.

  • Les campagnes de recherche affichent principalement votre annonce sur les SERPs de Google, c’est-à-dire que les campagnes de recherche affichent vos annonces sur la page de résultats après qu’une personne a tapé des mots dans une barre de recherche Google. Lorsque les utilisateurs recherchent des termes liés à un mot clé faisant partie de votre campagne, votre annonce leur est présentée. Il s’agit donc d’un trafic très ciblé pour vos annonces.
  • Les campagnes d’affichage présentent des annonces visuelles aux utilisateurs des produits du Réseau Display de Google, tels que Gmail et YouTube, ainsi qu’à des milliers de sites partenaires de Google sur le Web disposant d’un espace d’affichage.
  • Les campagnes d’achat affichent des annonces dans la zone d’achat de Google. Lorsque les utilisateurs recherchent un terme en rapport avec vos produits, ils peuvent recevoir une annonce d’achat. En outre, Google utilise les données relatives aux produits de votre boutique en ligne pour déterminer le texte et les images à diffuser en fonction du comportement de l’utilisateur. Vous n’avez donc pas à effectuer de travail manuel pour créer des annonces, car Google les compose à partir des informations contenues dans votre flux de produits.
  • Les campagnes vidéo utilisent des annonces vidéo affichées sur YouTube et d’autres propriétés du Réseau Display de Google pour promouvoir votre entreprise. Elles sont mobiles. Elles sont dynamiques. Elles se distinguent des images et du texte statiques des autres types de campagnes.
  • Les campagnes d’applications diffusent votre annonce sur Google Search, YouTube, Google Play, AdMob, le Réseau Display de Google, Google Discover, les partenaires de recherche de Google et un grand nombre d’autres éditeurs qui diffusent des annonces d’applications.
  • Les campagnes de découverte brillent le plus lorsque les internautes effectuent une recherche Google sur un appareil mobile. Ces annonces apparaissent dans une fenêtre adaptée à chaque utilisateur, qui s’affiche sous la barre de recherche Google sur le téléphone. Grâce à une combinaison de textes et d’images sélectionnés de manière dynamique, les campagnes de découverte offrent une expérience publicitaire riche à un public sélectionné.

La possibilité de choisir la campagne qui convient le mieux à votre entreprise et à vos besoins est l’une des façons dont Google Ads s’adapte aux utilisateurs, et c’est une partie importante de ce qui rend la plate-forme si extraordinaire pour le PPC.

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