Le mois de mai est le Mois mondial de la santé et de la condition physique des employés – une occasion pour les entreprises de prendre en compte la santé de leurs employés. Bien que de nombreuses entreprises fassent preuve d’un peu plus d’amour envers leurs employés en proposant des activités d’exercice collectif ou des discussions sur la santé mentale, il existe d’autres moyens de prendre en compte la santé de vos employés.

Maintenir la propreté des espaces partagés et des bureaux est l’une des meilleures façons de prendre en compte la santé physique quotidienne de vos employés. La plupart des gens ne pensent pas souvent au nettoyage en profondeur ou à la poussière et à la saleté qui peuvent s’accumuler sur des surfaces invisibles. Pourtant, les moisissures, les allergènes et la poussière qui se cachent peuvent avoir un impact sur la santé au fil du temps et passer inaperçus. Pour les employés qui sont sensibles à la poussière et aux allergènes, il s’agit d’une préoccupation prioritaire.

Selon le National Center for Healthy Housing, la poussière intérieure peut entraîner directement des problèmes de santé, notamment des problèmes respiratoires, de l’asthme et des réactions allergiques. La recherche montre qu’un nettoyage régulier est l’un des meilleurs moyens de réduire l’exposition à la poussière et cite les moquettes comme une source importante de poussière et d’allergènes.

La plupart des bureaux et des espaces commerciaux font appel à des services de nettoyage pour traiter les surfaces les plus utilisées et les plus visibles, comme les bureaux, les box, les poignées de porte, les salles de bain, etc. Le nettoyage en profondeur des surfaces surélevées, des sols, des fenêtres et des bouches d’aération a tendance à ne pas être une priorité. Cependant, ces zones sont beaucoup plus susceptibles d’accumuler et de retenir la poussière et la saleté, ce qui rend plus probable la possibilité de problèmes respiratoires ou de réactions allergiques chez un employé.

En programmant régulièrement un nettoyage en profondeur des surfaces, vous limiterez inévitablement la quantité de nettoyage quotidien nécessaire et vous prolongerez la durée de vie des surfaces telles que les revêtements de sol. Le maintien d’un bureau ou d’un espace commercial propre est une excellente façon non seulement de rendre la pareille aux employés à l’occasion du Mois mondial de la santé et de la condition physique des employés, mais aussi de donner la priorité à leur santé tout au long de l’année.