Il y a quelques éléments à prendre en considération lorsque vous choisissez le mode d’expédition de vos produits. Il faut répondre à ces questions avant de choisir un expéditeur traditionnel ou de choisir un expéditeur plus important qui peut s’occuper de vos expéditions commerciales. Ces préoccupations sont communes à toute relation fabricant/expéditeur et peuvent conduire à une utilisation productive de l’industrie de l’expédition.

Considérez votre volume

La première chose à noter est selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, le volume d’expédition que vous prévoyez d’inclure dans le colis. Il peut s’agir de un à cent colis, et même si les chiffres les plus bas semblent trop faibles, un agent professionnel de courtage de fret peut vous proposer un tarif pour n’importe quel nombre de colis.

La préoccupation sous-jacente ici est d’avoir à se soucier de placer le produit dans la boîte et de prendre les décisions nécessaires pour le mettre dans un camion et le faire partir vers sa destination. L’expéditeur de fret peut s’occuper de toutes ces étapes, et tout ce que le propriétaire de la petite entreprise doit faire est de placer le produit sur la plate-forme d’expédition, prêt à partir. Le volume ne doit pas être un problème lorsqu’on travaille avec un agent de fret.

Le poids peut déterminer le prix

Le poids d’un colis détermine aussi parfois le prix de l’expédition ainsi que le délai de livraison. Si, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous n’avez pas accès à une balance et à toutes les informations tarifaires pour déterminer le coût total de l’expédition, il est possible que l’expédition vous coûte plus que ce que votre résultat net peut supporter.

Un agent de fret peut vous débarrasser de ce souci et vous proposer un tarif d’expédition qui couvre tous les problèmes de poids inattendus et garantit une livraison à temps, quel que soit le poids. Bien que les économies ne soient pas garanties si vous faites appel à un agent de fret, il peut y avoir un avantage intéressant à s’assurer que vos colis sont livrés à temps. Le propriétaire d’une petite entreprise doit évaluer les coûts et les performances pour chaque aspect de son activité.

Expédition prioritaire

L’expédition prioritaire n’est peut-être pas disponible auprès d’un transporteur traditionnel, mais avec un agent de fret, vous pouvez accéder à un service qui vous permet d’expédier rapidement et peut-être à un coût inférieur, selon votre accord avec l’agent de fret. Là encore, il s’agit d’un avantage que toutes les petites entreprises n’ont pas parce qu’elles n’ont pas réfléchi à la façon dont un accord avec un expéditeur indépendant peut vous offrir un professionnalisme supplémentaire qui vous place au-dessus de vos concurrents.

Réflexions finales

Les propriétaires de petites entreprises se considèrent parfois comme des acteurs mineurs dans le processus de distribution des produits, et ils choisissent des moyens traditionnels et moins efficaces pour expédier leurs produits. Une consultation avec un expéditeur plus important qui emploie un agent de fret peut offrir au propriétaire de la petite entreprise des opportunités qui réduisent le coût global de l’expédition et, en même temps, ajoutent de l’efficacité et un niveau plus élevé de satisfaction de la clientèle.

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