En hiver, il faut généralement beaucoup de temps pour réchauffer une grande installation. La principale cause de ce phénomène est la stratification de l’air. Quelles que soient les circonstances, l’air chaud monte toujours tandis que l’air froid a tendance à rester bas. Ainsi, dans une pièce à haut plafond, l’air chaud se trouve généralement en haut et l’air froid en bas. Non seulement cela ralentit le flux d’air et crée selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy, des couches dans l’air, mais cela augmente également les coûts énergétiques car il faut beaucoup plus de temps pour chauffer le sol.

Les ventilateurs de déstratification sont conçus pour faire recirculer l’air dans une grande pièce, en particulier celles dont les plafonds sont hauts, et réduire le coût énergétique, selon Zoo Fans. Le terme “déstratification” signifie éliminer les strates, ou couches. Les ventilateurs de déstratification permettent donc d’éliminer les strates de l’air.

Si vous envisagez d’installer des ventilateurs de déstratification dans votre établissement, qu’il s’agisse d’un gymnase, d’un entrepôt ou d’une usine, considérez les trois principaux avantages que votre entreprise pourrait tirer des ventilateurs de déstratification :

Amélioration de la circulation de l’air

Les ventilateurs de déstratification peuvent augmenter la vitesse du flux d’air. Ils peuvent faire monter l’air froid et faire descendre l’air chaud. En améliorant la circulation de l’air à l’intérieur de la pièce, les employés se sentiront plus à l’aise et augmenteront ainsi leurs performances.

Chauffer ou refroidir plus rapidement votre établissement

L’objectif principal des ventilateurs de déstratification est d’améliorer le flux d’air chaud ou froid. En ramenant l’air chaud au sol, les ventilateurs de déstratification permettent de chauffer plus rapidement un bâtiment à haut plafond sans rendre le plafond trop chaud, et vice-versa pour l’air frais. Pour les grandes installations avec beaucoup d’espace ouvert, cela peut être un avantage énorme.

Réduction des coûts énergétiques

Les ventilateurs de déstratification permettent au propriétaire de l’établissement d’économiser jusqu’à 30 % sur les coûts de chauffage. Afin de rendre le sol suffisamment chaud dans une pièce à haut plafond en hiver, le plafond est généralement chauffé jusqu’à 90 degrés, selon la vidéo Zoo Fans. Ce procédé permet de réduire considérablement les coûts et d’éviter que l’air ne forme des couches dans la pièce.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!